Formation

Atelier en ligne “Au pays des Peurs” : jeudi 18/11 à 20h.

De la peur à la confiance, de l’incertitude au courage

Ces derniers mois nous ont bousculés et l’actualité ambiante n’est pas toujours là pour nous rassurer. Autrement dit, la vie réveillent nos doutes, nos incertitudes et surtout nos peurs.

Peur de la maladie, peur de contaminer, peur pour nos proches, peur pour l’avenir, peur de ne pas être à la hauteur, peur d’exploser et de « péter un plomb » face aux restrictions et absence de perspectives. La peur peut prendre de nombreux visages : de l’inquiétude passagère à l’angoisse existentielle en passant par la crainte ou la terreur. Sans oublier la peur de mal faire ou la peur du regard des autres.

Bien que nos peurs soient utiles et parfois légitimes, il faut reconnaître qu’elles sont souvent handicapantes et nous empêchent souvent de vivre et donner le meilleur de nous-même.  Parmi les 38 Fleurs de Bach, certaines peuvent nous accompagner pour traverser ces états paralysants et nous aider à retrouver confiance (en la vie, en nous et/ou dans les autres), ou nous redonner le courage de traverser plus sereinement l’épreuve qui nous afflige.

 Il ne sert à rien de lutter contre l’ombre, il suffit d’apporter de la lumière… E. Bach

Pour découvrir les Fleurs de Bach utiles dans ce contexte, rien de tel que cet Atelier en ligne.

Le thème du jour : Au pays des peurs ou quelles fleurs de Bach pour retrouver courage et confiance. 

Lors de cet atelier interactif de 1h30, les participants s’expriment autour du thème. (S’exprimer ne signifie pas “déballer son sac” mais partager les ressentis et autres émotions que suscite personnellement cette thématique.)

En respect de chaque participant et avec beaucoup de bienveillance pour laisser s’exprimer chacun, j’expliquerai les fleurs qui pourraient accompagner ces états émotionnels et rendre la vie plus sereine. Nous passerons en revue les 5 fleurs de la famille des Peurs (telles qu’identifiées par Edward Bach.) Mais nous irons certainement ç la rencontre d’autres fleurs.

En fin d’atelier, les participants recevront par mail un résumé des fleurs qui auront fait écho à chaque ressenti.

En pratique :

Date & heure:  jeudi 18 novembre 2021 – De 20h à 21h30

Nombre maximum de participants : 10 personnes

Prix : 15 euros par atelier – 65 euros pour 5 ateliers au choix          

Inscription obligatoire : dès réception de votre paiement, vous recevrez déjà le lien vers la visio-conférence explicative de la méthode des Fleurs de Bach à visionner si possible AVANT l’atelier.

A lire également