Oser le « plus grand que soi »

Que ce soit pour changer de vie professionnelle ou simplement pour préparer le prochain repas de famille, partir à la découverte d’un nouvel endroit ou vivre une nouvelle relation, il y a souvent cet instant-clé qui nous pousse à agir. Cet instant magique où l’on sent qu’il ne s’agit pas d’un caprice ou d’une simple envie passagère mais d’une confiance absolue en quelque chose de plus grand que nous. Une conviction sereine que l’expérience, même si elle peut faire peur, nous fera grandir. Même si elle semble ridicule, nous rendra plus complet.

Que cela réussisse ou échoue, avoir osé poser ce choix nous aura rendu vivant.

Le chemin sera parfois long et tortueux, parfois surprenant et innovant. L’essentiel sera de rester connecté à cet instant d’inspiration du début, à cet éclair de lucidité qui nous a donné l’impulsion d’y aller. Le « plus grand que soi » est toujours là dans nos tripes. Même si le projet évolue dans une direction différente, du moment qu’il reste aligné à nos valeurs.

Le ridicule ne tue pas … le manque d’audace oui.

Dans les différentes facettes de mon métier cœur/corps/tête, j’ai parfois ressenti de « grands moments de solitude » comme on dit avec beaucoup d’humour. Des moments où franchement, j’ai souhaité que personne ne me voit en train de faire ce que je faisais : masser dans des lieux improbables, participer à des formations « allumées », recevoir des clients qui « voient » leurs aïeux flotter dans mon cabinet, rire aux éclats en apprenant à penduler, embrasser des arbres, me surprendre à chanter des mantras …

Dernier exemple en date : enterrer mon coffret de Fleurs de Bach pour le ressourcer avec l’énergie de la Terre et de la Pleine Lune pendant 3 nuits. Preuve à l’appui : 

PS pour les curieux : après déterrement, l’efficacité de mon coffret de Fleurs est passée de 75% à quasi 100%. Comme quoi …

Là aussi, c’est le « plus grand que soi » qui inspire cette confiance et l’audace de le faire. Parce que c’est juste, parce que c’est beau, parce que c’est fort. Et que cela nourrit d’une façon ou d’une autre le projet de base.

Malheureusement, parfois, face à cette force intérieure qui nous inspire, une petite voix se fait entendre qui se moque de nous voulant couper les ailes de notre projet. A cet instant, respirez profondément, allez marcher dans la nature, ouvrez-vous aux coïncidences et autres hasards de votre promenade et laissez-vous aller à la méditation. Pour vous accompagner, ce texte vous éclairera peut-être :

Publications similaires